Les bons outils pour tester la performance de son site web

SEO 2019-07-13

Chez NaimiWeb, les techniciens vous ont aujourd’hui créé une liste de outils à utiliser afin de vérifier la performance générale de votre site web. Ces systèmes vous permettront à tout moment de faire un test gratuitement et ce, sans installer de logiciels sur votre ordinateur.

Ceux-ci vous donneront une ligne directrice de bonne pratique à suivre afin d’avoir un site optimal à tout point de vue.

PERFORMANCE :

Cela n’est plus un secret, les moteurs de recherches tiennent très à cœur la rapidité de votre site web. Les robots d’indexation tiennent maintenant à noter la performance de votre site web vis-à-vis de certains critères que les outils ci-dessous vont vous permettre d’identifier.

GTmetrixlogo

GTmetrix est un de mes outils favoris afin de tester le bon fonctionnement de votre site, celui-ci vous permettra de faire des tests de performance depuis différents points d'accès dans le monde (pour les personnes enregistrées). Ce site se base sur les systèmes de Google (Page Speed) et Yahoo (Yslow) afin de vous donner de bonnes recommandations. Il est aussi possible d’avoir une ligne de temps afin de voir les ressources prenant du temps à charger ou retournant des codes 301 ou 404.

PingdomToolslogo

Nous nous assurons que le processus de création de votre site internet suit les plus hauts standards de l’industrie.